Votre guide-moniteur de pêche à la mouche, en float tube

Originaire du Limousin, je fréquente ses rivières et plans d’eau depuis ma tendre enfance.
De mes premiers gardons et carpes pêchés dans l’étang familial, je suis vite passé à la traque de la truite aux appâts naturels avec mon père et à la recherche du brochet et du sandre avec mon grand-père.
A l’âge de 17 ans, j’ai eu pour la première fois de ma vie une canne à mouche entre les mains. Un des magnifiques parcours offerts par le Thaurion accueilla mes premiers pas de pêcheur à la mouche. En ce jour de juin 1993, la pêche à la mouche s’est transformée pour moi en une vraie passion qui ne m’a jamais lâché.

Truite Fario de la Vézère prise en sèche

Depuis, j’ai eu le bonheur et la chance d’arpenter de nombreuses rivières du Limousin, connues ou plus confidentielles … mais toujours poissonneuses : La Vienne, le Thaurion, la Vézère, la Combade, la Maulde, La Vige, la Briance, la Couze …
Parallèlement, j’ai continué à pratiquer la pêche aux carnassiers et notamment la pêche aux leurres en float tube. Technique passionnante et efficace, cette pêche aux leurres peut être pratiquée sur de nombreux sites en en Haute-Vienne, Creuse ou Corrèze : Vassivière, Saint Pardoux, les barrages du Thaurion, de la Maulde …

Sander Lucioperca - Float tube

Sandre pris en verticale

En 2015, après avoir suivi la formation de BPJEPS « Pêche de loisirs »  au Centre National de Formation aux Métiers de la Pêche d’Ahun, j’ai décidé de me lancer en tant que moniteur guide de pêche en Nouvelle-Aquitaine afin de partager avec le plus grand nombre mes connaissances, mon expérience et ma passion de la pêche et des poissons.

Au plaisir de vous accompagner,

Karl

Partagez cette page ...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Les commentaires sont fermés